L’Ascension en Fanfares

Festival des Fanfares,
un incontournable !

Bien installé dans le paysage festif local, le festival des fanfares reprend ses droits lors du week-end de l’Ascension du jeudi 25 au samedi 27 mai où douze bands viendront déverser leur musique ambulante de Brest à Ouessant.

C’est ainsi que le premier voyage de la joyeuse troupe des lurons se fera vers les îles comme à l’accoutumée. Les fanfarons prendront le bateau au port de Brest et embarqueront pour Ouessant. Après deux heures de traversée et une arrivée dans le port de Lampaul, ce qui est unique dans l’année, les musiciens joueront sur l’île jusqu’au lendemain. Concerts au « Zénith d’Ouessant », aubades ici et là et pique-nique en musique rythmeront le séjour insulaire.

Initié par le Quartz, la Ville de Brest, la commune d’Ouessant et la Fanfare Zébaliz, le Festival des Fanfares, rendez-vous annuel de gais fanfarons, a pour objectif de rassembler une dizaine de fanfares de la région mais aussi de France et de l’étranger. Une fête de ces musiques populaires qui traversent les continents de Cuba aux Balkans, de la Catalogne à la Bretagne et à la Méditerranée.

Au Quartz, sur le port de Brest, dans les rues, sur le bateau, dans les bus et à l’île d’Ouessant, avec concerts, navigation, déambulation, bal et banquets.

Sur terre et sur mer, participez à ce festival époustouflant !

Toutes les infos ici Zébaliz.